News & Events

LE PSYCHÉDÉLISME SE TROUVE PARFOIS OU ON NE L’ATTEND PAS !

"Au paradis, toutes les personnes intéressantes sont manquantes."
- Friedrich Nietzsche

Exposition : Summer Of Love, 50 ans

50 affiches et estampes originales des années 1960 à nos jours. Vernissage le 18 juillet !
Durant "l’été de l’amour" 1967, 100 000 jeunes du monde entier ont convergé vers San Francisco pour participer à une version populaire de l'expérience hippie avec gratuité des soins, de la nourriture et des nécessités de base. Les "enfants fleurs" ramenèrent chez eux un nouveau mode de vie basé sur la contre-culture et une utopie possible : humanisme, bienveillance, autonomie et protection de la biodiversité. Plongez dans un univers aux couleurs vives, teinté de surréalisme et de spiritualité. Ateliers de découverte de l’art psychédélique, de création de mandala viendront ponctuer l’exposition.



   

DECORATION

A l’heure où l’on fête l’anniversaire du Summer of Love, le Petit Bain revient sur l’un des albums fondateurs de ce mouvement, "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band" des Beatles qui fête aujourd’hui ses 50 ans !
A cette occasion The Psychedelic Museum s’exprime au Petit Bain. Au programme conférence de presse et exposition afin de vous présenter la collection et notre grand projet de Musée Psychédélique. The Psychedelic Museum est aussi partenaire de la saison. Il est invité à décorer la façade du bateau avec la Collection Elalouf. Venez percer les mystères de ce mouvement débridé des années 60 et succombez aux charmes de l’esthétique psychédélique.



Conférences : Découverte de l'art psychédélique

Des conférences gesticulées de trois heures sont données plusieurs fois par mois chez le collectionneur Jaïs Elalouf, qui ouvre les portes de sa collection rare et fascinante de plus de 4 000 œuvres d’esthétique psychédélique, en plein cœur de Paris. Il vous embarque pour 3 heures de conférence gesticulée sur cet art « révélateur d’âme ». Une rencontre privilégiée en petit comité, autour d’une tisane détox et amandes activées. Une expérience spirituelle et artistique unique. À travers les précieux et nombreux objets que vous palperez, sentirez, explorerez, vous découvrirez la cohérence de cette esthétique de l’art de la nature, en passant par les différentes civilisations et leurs ornements. Du XIXème siècle à la Beat Generation, du mouvement Hippie et la Contre-culture des Années 60 aux expériences d’extase multimédia : musique, vidéos, light shows...
10 Places seulement par session. Toutes les dernières sessions étaient complètes !
35€ payable d'avance en Paypal à fred@pingpong.fr (contactez-moi si vous désirez un autre moyen de paiement)



     

Atelier de création de mandala + DJ Set

Une conférence sur le mandala et ses bienfaits suivis d’un atelier de dessin de mandala thérapeutique et un set de rock/éléctro psychédélique à 19h par Dj Oof à Bobigny port de loisirs de l'Été du Canal face au parc de la Bergère, sur les berges du canal de l'Ourcq. (Croisière-concert et navettes (1€), partent du Mk2 quai de seine toutes les heures).
Le mandala est un dessin organisé qui gravite autour d'un point central. La géométrie est un langage universel, ces dessins sont présents dans toutes les cultures. À travers toute l'histoire, cette figure est chargée de symboles est un outil permettant de s'harmoniser et faire parler sa créativité. Laissez parler votre imagination et participez à cette initiation au mandala dans les arts.



   

Rejoignez la communauté Psych People